Quête du Graal

Depuis quelque temps j’ai des petits soucis de sommeil. Je suis réveillée la nuit par des engourdissements de mes mains. Au début une fois par nuit et puis de plus en plus souvent.

Je suis allée consulter mon médecin pour avoir son avis. Bien entendu il m’a demandé de faire des radios des cervicales qui n’ont rien révélées. Tout est tout à fait normal. OUF !!!

Nous sommes donc arrivés à la conclusion que mon oreiller ne me convenait plus.

C’étaient des oreillers en synthétique GOSA OPTIMAL de chez IKEA. Il y a un petit moment que nous les avions achetés. Ils n’existent plus aujourd’hui, la game GOSA a été remplacée.

J’ai fait un premier achat d’un oreiller à mémoire de forme chez ALINEA. Mais une fois la première nuit passée, il ne me convenait pas non plus. Trop plat, trop dur sans la possibilité de le plier. J’ai eu de nouveau des engourdissements.

Je me suis donc penchée un peu plus sur la question.

Il existe plusieurs types d’oreillers :
– Les oreillers synthétiques que l’on garde environ 2 ans. Ils ont l’avantage d’être valable en machine, mais ils sont moins respirants.
– Les oreillers en plumes, plus respirants que l’on peut également laver à la machine. Ceux en plumes d’oies sont mieux, mais beaucoup plus chers que ceux en plumes de canards. D’ailleurs on trouve ces derniers plus facilement.
– Les oreillers en laine. Ils sont beaucoup plus sains que ceux en plumes, mais ils ont l’inconvénient de ne pas être valables en machine, mais au pressing. Donc plus contraignants. Et dire qu’il y a quelques années on préconisait de se séparer des oreillers en laine.

Je me suis donc rendue dans mon magasin fétiche sur Toulouse : MIDICA.
On y trouve tout pour embellir son intérieur !

J’explique mon problème et ce que je cherche : un oreiller ferme mais dans lequel j’ai l’impression d’être dans un nuage.

Une vendeur m’a fait essayer plusieurs oreillers. Eh oui il y a même un petit lit dans le rayon pour les essayer. Oui, oui, un petit lit exprès !!

Elle m’a proposé la marque qu’elle préfère de son rayon : PYRENEX.
Une marque française, avec des plus de canards français.

IMG_6767

J’ai essayé toute la gamme d’oreiller. Ils sont vraiment bien et je suis tombée amoureuse de cet oreiller. Et ce sac de transport, il est juste trop joli .

Je dois dire que depuis que je l’ai essayé je l’ai adopté. Mes nuits sont beaucoup moins hachées.

IMG_6772

J’espère que cet article vous aidera dans la quête de votre graal.

Bonne nuit !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s